France, Paris, Les Halles district, Bourse du Commerce (Commodity Exchange)

Paris occupe une place de choix sur la scène culturelle mondiale. Les stratégies des musées et des fondations pour faire partie des visites incontournables de la capitale.

C’est officiel : la fondation Pinault installera une partie de ses œuvres à la Bourse de Commerce de Paris. Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture et conseiller culturel auprès de François Pinault, expose son plan pour faire de la Bourse de Commerce un haut lieu de l’art contemporain.

À la tête du Musée des Arts Décoratifs, Olivier Gabet considère l’objet comme la pièce maîtresse de ses expositions. Sa stratégie pour faire de son musée le temple du « beau dans l’utile ».

La directrice de Paris Musée, Delphine Levy, fait tout pour promouvoir l’innovation culturelle dans la capitale…

Culturespaces mise sur les nouvelles technologies et une programmation moderne pour ses deux nouveaux sites culturels parisiens. Visite en avant-première avec Bruno Monnier, Président de Culturespaces.