b

Se retrouver au milieu d’un combat de gladiateur, revivre le débarquement de Normandie ou entrer dans le tableau d’un grand maître : la réalité augmentée est la nouvelle technologie utilisée par les musées pour captiver leurs visiteurs.

3 sites culturels nous disent comment ils ont utilisé la réalité augmentée pour enrichir leur visite : découvrez les initiatives du Pont d’Avignon, des Arènes de Nîmes et du musée McCord de Montréal.

Le studio graphique Polymorph veut faire entrer la réalité augmentée dans les musées. Il nous présente ses deux attractions qui font parler d’elles.

Bruno Monnier, Président de Culturespaces, analyse les nouvelles technologies de réalité augmentée et l’intérêt qu’il y voit.

Bonne lecture !